Forum RP traitant du manga Naruto !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petites suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saigetsu Nagisa
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Saigetsu Nagisa


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2013

Statut Ninja
Rang:
EXP:
Petites suggestions Left_bar_bleue0/0Petites suggestions Empty_bar_bleue  (0/0)

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Petites suggestions   Petites suggestions Icon_minitimeMer 15 Mai - 1:48

Histoire de bien commencer, Bonjour à tous! (ou bonsoir suivant l'heure à laquelle vous lisez ces lignes^^)

Je souffre du traque de l'inauguration de topic alors soyez indulgent avec moi s'il vous plait. J'espère pouvoir débattre avec les quelques personnes qui répondront à ce post donc n'hésitez pas à vous exprimer surtout!

1) Tout d'abord, je pense qu'il faudrait clarifier la répartition des techniques. Prenons l'exemple des genins: Il est dit « Vous possédez 6 techniques et une affinité. Vous avez accès aux techniques basiques de Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu - Rang D & C. »

En principe je suis bien d'accord que cette phrase peut être suffisante mais soyons lucide, beaucoup de joueur ne mettront que des techniques de rang C puisque rien ne leur dit le contraire ce qui créera un déséquilibre entre ceux jouant le jeu et « les autres ». Et la situation devient encore pire lorsque l'on commence à un grade supérieur...
Exemple: -Monsieur X commence au grade de chuunin, rien ne l'empêche de faire une fiche contenant 9 techniques de rang B... Soit un personnage surpuissant par rapport à son grade!
-Monsieur Y a commencé au grade de genin mais vient d'être promue au grade supérieur, il modifie donc sa fiche technique et ajoute 3 techniques de rang B. Il souffre donc d'une différence de 6 rang B, il partira donc avec un gros handicap...

J'admets volontiers que les personnes validant les fiches pourront lutter contre ce problème mais mettre en place un système clarifié permettrait de simplifier leur travail.
Exemple: -Un genin peut posséder 6 techniques dont 4 de rang D et 2 de rang C.
-Un chuunin peut posséder 9 techniques, 4 de rang D, 3 de rang C et 2 de rang B.
- Et ainsi de suite...
De cette manière plus de déséquilibre puisqu'au final tout le monde aura le même nombre de techniques dans chaque rang!

2) Établir une liste des clans « appartenant » à tel ou tel village. Pour le moment il n'y a strictement aucune différence entre les villages, je n'ai aucune raison de ne pas choisir Kiri plutôt que Konoha si je veux jouer un Nara par exemple. Cela donne une impression de liberté qui n'est pas négligeable mais montre rapidement sa faiblesse :
- 5 membres à Suna (dont seulement 2 actifs)
- 8 membres à Konoha (dont 8 actifs!)
- 6 membres à Kiri (Dont 6 actifs)
- 0 membres à Kumo!

Visiblement Suna et Kumo sont à la traine, une liste faisant état de clans (inventés ou non) n'étant disponible que dans ces deux villages les aideraient probablement à se renflouer tout en permettant de ne pas concentrer toutes les grandes puissances dans un seul. Malgré ça, les gens pourraient encore créer leur propre clan, du moment qu'il n'est pas déjà fait, conservant ainsi un grande liberté dans le jeu.

3) Une fois que le forum sera bien lancé, ne faudrait-il pas rétablir la règle du « tout le monde commence genin »? Je concède que cela retire une liberté aux nouveaux inscrits mais d'un autre coté cela éviterait d'avoir 10 juunin pour 1 seul genin (j'exagère mais c'est ce qu'il risque d'arriver =s)

4) Pourquoi ne pas créer un topic listant les équipes formés pour chaque village? Toujours pratique et en plus sa évite de recevoir des demandes alors que votre équipe est complète depuis des mois^^

5) Annoncé un évent « facile » à mettre en place, comme un examen des chuunin par exemple. Même si, par exemple, celui si n'a lieu que dans deux semaines, il encouragera les gens à s'inscrire =)

Pour ne pas décourager les éventuels lecteur, je vais m'arrêter là même si j'ai encore quelques suggestions dans ma manche x) J'attends vos réactions^^

Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Hoshina Ayame
Juunin de Kiri
Juunin de Kiri
Hoshina Ayame


Messages : 45
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 32

Statut Ninja
Rang: Juunin
EXP:
Petites suggestions Left_bar_bleue0/1400Petites suggestions Empty_bar_bleue  (0/1400)

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:07

Bon, je sais pas si j'ai le droit, mais je vais donner mon point de vue en tant que simple membre... ^.^'


Alors d'abord ton idée de rendre le système de techniques plus équilibré est bonne en soit...
Mais pour le principe je n'adhère pas trop...

Faisons simple, tu parle d'un déséquilibre entre quelqu'un qui est déjà chuunin et quelqu'un qui le devient... C'est normal... Tu passe de Gennin à Chuunin, tu peux pas direct maîtriser ce genre de techniques et bien sur t'en as moins, tu as moins d’expérience. Surtout que si on parle de la FT direct après avoir fait ta présentation, souvent s'est sous entendu que tu as ce grade depuis quelques temps...

Ensuite des techniques fortes c'est bien, mais il ne faut pas oublier que dans le rp, parfois ce sont des techniques faibles qui peuvent te sauver la mise. Il y a les bourrins et il y a les subtile, après c'est un mode de jeu... Et je trouve ça dommage de gâcher ça... J'ai un personnage qui réfléchi et qui sait que certaines petites techniques sont utiles, d'autre s’en foutent de la forme et veulent juste cogner... C'est comme dans un MMO t'as différentes classe avec leur particularité et leur mode jeu, tu choisis par rapport à ce qui te ressemble le plus, là c'est pareil... Ton perso doit te ressembler ou être comme t'en as envie, de sorte à ce que t'ai du plaisir à le jouer, sans que ce soit trop limité ou trop abusé... Et ça c'est le boulot des modo/admin de limiter quand ça dégénère.


Ensuite pour les villages et les clans, je ne suis pas d'accord sur le fait. Tout simplement parce qu'il y a souvent des parias dans les clans, et je vois pas pourquoi si tu t'appelle Nara ou Uchiha tu dois forcément pourrir à Konoha. Regarde le clan Uzumaki dans le manga, ils sont pas qu'à Konoha alors qu'ils sont censé venir de là...

Personnellement, je pense juste que les membre du clan qui viennent de leur village d'origine sont plus forts, vu qu'ils sont mieux entourés et mieux entraînés. Ils ont tout le clan là pour eux, alors que les autres ont juste une petite partie de la famille et donc une petite partie du savoir de leur clan.


Passé tout le monde gennin est pas top non plus... Soit tu joue un raté de 30 ans qu'est toujours gennin soit un gamin qui t’intéresse pas... ça limite le jeu, et certains ont pas envie de jouer des gosses ^.^'' Bon là je parle pour moi et pour d'autre, c'est pas le grade qui m’intéresse, mais je trouve qu'un perso ayant 20 ans et plus intéressant à jouer qu'un ado en pleine crise ^.^'


La liste des équipes j'adhère complètement ! Mais pour ça faudra en créer XD


Ensuite pour l'event, je sais pas si le forum est déjà assez vivant pour en faire un qui sera pas lâché par la plus part en pleins milieu...



Après ce n'est qu'un point de vue ^.^'
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Natsu
Chuunin de Konoha
Chuunin de Konoha
Uchiha Natsu


Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2013

Statut Ninja
Rang: Chuunin
EXP:
Petites suggestions Left_bar_bleue28/650Petites suggestions Empty_bar_bleue  (28/650)

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:04

1) Tout d'abord, je pense qu'il faudrait clarifier la répartition des techniques. Prenons l'exemple des genins: Il est dit « Vous possédez 6 techniques et une affinité. Vous avez accès aux techniques basiques de Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu - Rang D & C. »

En principe je suis bien d'accord que cette phrase peut être suffisante mais soyons lucide, beaucoup de joueur ne mettront que des techniques de rang C puisque rien ne leur dit le contraire ce qui créera un déséquilibre entre ceux jouant le jeu et « les autres ». Et la situation devient encore pire lorsque l'on commence à un grade supérieur...
Exemple: -Monsieur X commence au grade de chuunin, rien ne l'empêche de faire une fiche contenant 9 techniques de rang B... Soit un personnage surpuissant par rapport à son grade!
-Monsieur Y a commencé au grade de genin mais vient d'être promue au grade supérieur, il modifie donc sa fiche technique et ajoute 3 techniques de rang B. Il souffre donc d'une différence de 6 rang B, il partira donc avec un gros handicap...

J'admets volontiers que les personnes validant les fiches pourront lutter contre ce problème mais mettre en place un système clarifié permettrait de simplifier leur travail.
Exemple: -Un genin peut posséder 6 techniques dont 4 de rang D et 2 de rang C.
-Un chuunin peut posséder 9 techniques, 4 de rang D, 3 de rang C et 2 de rang B.
- Et ainsi de suite...
De cette manière plus de déséquilibre puisqu'au final tout le monde aura le même nombre de techniques dans chaque rang!

=> Oui, c'est vrai, ça pourrait être plus clair. Je me suis basé sur l’auto-modération plutôt des quotas qui m'ennuient et gênent parfois les joueurs dans leurs libertés. Je vais réfléchir à cela mais plutôt pour les techniques de haut rang, du style S ou A. Je verrai avec le staff ce que l'ont peut faire à ce niveau là. Pour ce qui est de l'évolution, je reverrai également le système pour avantager ceux qui commencent Genin et Chuunin en offrant des techniques bonus.

2) Établir une liste des clans « appartenant » à tel ou tel village. Pour le moment il n'y a strictement aucune différence entre les villages, je n'ai aucune raison de ne pas choisir Kiri plutôt que Konoha si je veux jouer un Nara par exemple. Cela donne une impression de liberté qui n'est pas négligeable mais montre rapidement sa faiblesse :
- 5 membres à Suna (dont seulement 2 actifs)
- 8 membres à Konoha (dont 8 actifs!)
- 6 membres à Kiri (Dont 6 actifs)
- 0 membres à Kumo!

Visiblement Suna et Kumo sont à la traine, une liste faisant état de clans (inventés ou non) n'étant disponible que dans ces deux villages les aideraient probablement à se renflouer tout en permettant de ne pas concentrer toutes les grandes puissances dans un seul. Malgré ça, les gens pourraient encore créer leur propre clan, du moment qu'il n'est pas déjà fait, conservant ainsi un grande liberté dans le jeu.

=> La liste des clans se trouvent dans le règlement. Pour que ça soit plus clair, je ferai un nouveau poste. En revanche, certaines affinités ou certains clans sont reservé à Kiri, Suna, Kumo (Hozuki, Marionnetistes, Nintaijutsu). Pareil, je pense que c'est de l'automodération, j'ai validé un Uchiha à Kiri qui me semble intéressant de par son BG. Suna va voir ses membres virer rapidement s'ils ne sont pas actifs et pareil pour les autres villages. Kumo est vide puisqu'il n'est pas encore ouvert à la présentation. Une fois Konoha à 10 membres, on ferme et on ouvrira Kumo. Les gens se déporteront sur ces autres villages. De toute manière, Kiri et Suna ne sont pas forcément les endroits qui s'ouvrent les plus vites.

3) Une fois que le forum sera bien lancé, ne faudrait-il pas rétablir la règle du « tout le monde commence genin »? Je concède que cela retire une liberté aux nouveaux inscrits mais d'un autre coté cela éviterait d'avoir 10 juunin pour 1 seul genin (j'exagère mais c'est ce qu'il risque d'arriver =s)

=> Mais le problème, c'est que tout le monde ne veut pas forcément commencer Genin et je me suis déjà heurté à ce problème, cela ralentit ou démotive certains à s'inscrire. En revanche, comme je l'ai mis dans la news, on refusera des Juunins dans certains villages quand il y en a trop. Il faudra réfléchir à un système, même si je déteste les quotas.

4) Pourquoi ne pas créer un topic listant les équipes formés pour chaque village? Toujours pratique et en plus sa évite de recevoir des demandes alors que votre équipe est complète depuis des mois^^

=> Pareil, il faut qu'il y a des équipes de créé ^^ Pour l'instant, c'est encore trop tôt, il y a d'autres sujets plus urgents.

5) Annoncé un évent « facile » à mettre en place, comme un examen des chuunin par exemple. Même si, par exemple, celui si n'a lieu que dans deux semaines, il encouragera les gens à s'inscrire =)

=> C'est prévu, j'attends que les examens soient terminés pour tout le monde et qu'on a un peu plus de présents ^^ Sinon, l'event est déjà en boite.
Revenir en haut Aller en bas
Terumi Keiji
Juunin de Kiri
Juunin de Kiri
Terumi Keiji


Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2013

Statut Ninja
Rang: Juunin
EXP:
Petites suggestions Left_bar_bleue0/1400Petites suggestions Empty_bar_bleue  (0/1400)

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:32

Ohayo !!

Je ne vais pas redire ce qui est au-dessus, mais je vais essayer tout de même de donner mon avis sur certains points.

Dans un premier temps, il faut s'attarder sur le défaut principal du forum, à savoir les membres. Pourquoi est-ce que nous n'avons presque aucun nouveaux arrivants ? C'est sur ça que nous devons, enfin le staff doit se concentrer. Je pense que l'idée de l’évent est bonne, et puisqu'il est déjà prêt, pourquoi ne pas l'annoncer ? Un simple message sur la PA pour annoncer qu'un event approche, même si c'est dans un mois. Les membres se diront que le forum n'est pas mort, que ça bouge, et qu'il va se passer un truc, et donc que s'inscrire vaut surement le coup.

Ensuite, pour attirer les membres, je pense qu'un bonus, même minimal, accordé aux nouveaux inscrits qui choisissent les villages les moins peuplés (exemple Suna), attirera également du monde. C'est simple, ça n'apporte pas d'avantages conséquent sur les autres, et c'est efficace.

Il faut également faire de la pub pour le forum, c'est véritablement important, que ce soit sur des sites comme Never-Utopia, ou bien à l'aide de partenariats. Peut-être que seulement deux membres vont venir grâce à ce système, mais ces deux membres connaitront du monde, et ainsi la communauté s'élargira...Si vous voyait ce que je veux dire.

Enfin, je pense que la meilleure solution reste de RP, de montrer que le forum vit, que du monde est présent sur la CB, que tout le monde RP...Mais malheureusement, il n'y a pas de solutions à ça.

Un petit post court et concret, en espérant qu'on le prendra en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mikami Shiori
Chuunin de Suna
Chuunin de Suna
Mikami Shiori


Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2013

Statut Ninja
Rang: Chuunin
EXP:
Petites suggestions Left_bar_bleue47/650Petites suggestions Empty_bar_bleue  (47/650)

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:47

Citation :
Un simple message sur la PA pour annoncer qu'un event approche, même si c'est dans un mois. Les membres se diront que le forum n'est pas mort, que ça bouge, et qu'il va se passer un truc, et donc que s'inscrire vaut surement le coup.

Tu peux lancer autant d'event que tu veux, si vous, les membres, vous ne postez rien, le forum restera mort. Et on ne peut pas rp à votre place ^^ et moi personnellement j'attends toujours de trouver un partenaire x)
Revenir en haut Aller en bas
Hoshina Ayame
Juunin de Kiri
Juunin de Kiri
Hoshina Ayame


Messages : 45
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 32

Statut Ninja
Rang: Juunin
EXP:
Petites suggestions Left_bar_bleue0/1400Petites suggestions Empty_bar_bleue  (0/1400)

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:00

J'aime comment on ignore mon poste ♥ Brefons XD

Déjà un ménage des membres pas actifs serait pas du luxe, ensuite imposait un rp au bout d'une semaine d'inscription et sinon la porte. Y a un forum bleach assez connu qui le fait et malgré ça, il a pas mal de membre...

Et bien sur... Faudrait que le staff aussi rp... Histoire de donner l'exemple et faire bouger les choses...

Sans oublier qu'il y a jamais personne de connecté sur le forum presque... La CB est limite vide vers 18h alors que c'est là que rentre les gens et ou sur les autres forums c'est bondé...

Des fois faut pas avoir peur d'être sévère pour que ça fonctionne... Enfin bref ♥
Revenir en haut Aller en bas
Terumi Keiji
Juunin de Kiri
Juunin de Kiri
Terumi Keiji


Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2013

Statut Ninja
Rang: Juunin
EXP:
Petites suggestions Left_bar_bleue0/1400Petites suggestions Empty_bar_bleue  (0/1400)

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:36

Mikami Shiori a écrit:
Citation :
Un simple message sur la PA pour annoncer qu'un event approche, même si c'est dans un mois. Les membres se diront que le forum n'est pas mort, que ça bouge, et qu'il va se passer un truc, et donc que s'inscrire vaut surement le coup.

Tu peux lancer autant d'event que tu veux, si vous, les membres, vous ne postez rien, le forum restera mort. Et on ne peut pas rp à votre place ^^ et moi personnellement j'attends toujours de trouver un partenaire x)

Tu n'as pas dû comprendre ce que je voulais dire. Je parle d'annoncer un évent, afin de montrer que le forum est en vie, qu'il y a de l'activité, que quelque chose se prépare, et donc ainsi attirer des membres (Un évent attire toujours du monde, surtout si récompense il y a, après il faut savoir donner envies aux joueurs de rester, mais c'est une toute autre affaire.). Le fait de poster c'est après, et ça on ne peut rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Natsu
Chuunin de Konoha
Chuunin de Konoha
Uchiha Natsu


Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2013

Statut Ninja
Rang: Chuunin
EXP:
Petites suggestions Left_bar_bleue28/650Petites suggestions Empty_bar_bleue  (28/650)

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:11

Le fait d'annoncer l'event peut être une bonne chose, c'est vrai, mais il faut que ça soit fait vraiment dans un bon timing. Pas deux mois avant et pas une semaine avant. Je pense faire ça début juin, comme je l'ai dis, attendre que les examens soient passés (même si le Bac arrive aussi ... ). J'aimerai aussi que les gens Rp un peu pour se familiariser avec les autres et le système avant de lancer l'event. En tout cas, pour vous spoil un peu, le Kyuubi sera au cœur de la première intrigue ^^.

Déjà un ménage des membres pas actifs serait pas du luxe, ensuite imposait un rp au bout d'une semaine d'inscription et sinon la porte. Y a un forum bleach assez connu qui le fait et malgré ça, il a pas mal de membre...

Pour les membres inactifs, il y a un recensement prévu en début de chaque mois, on a donc pas encore eu l'occasion de faire le ménage. Imposer un RP sinon la porte, c'est très dictateur comme mesure, j'aime vraiment pas.

Et bien sur... Faudrait que le staff aussi rp... Histoire de donner l'exemple et faire bouger les choses...

Je poste pour ma part, en plus de tout le travail que je fournis pour le forum, après je peux pas être hyperactif. Je peux pas poster avec chaque membre. On fait tous avec nos disponibilités. Après, j'ai aucun exemple à donner, les membres RP si ils en ont envie, pas sous la menace ou pour me faire plaisir ou faire plaisir au staff. Il faut qu'ils en aient envie et les liens sont fait pour trouver des rapprochements pour RP ensembles.

Sans oublier qu'il y a jamais personne de connecté sur le forum presque... La CB est limite vide vers 18h alors que c'est là que rentre les gens et ou sur les autres forums c'est bondé...

Je suis peut être jamais là aux bonnes heures, mais le soir en me connectant, je vois souvent des gens venir et discuter. Après, la semaine c'est plus difficile, mais le Weekend ça se passe pas trop mal.

Pour attirer des membres, on a déjà posté sur NU et pour les votes, on se débrouille pas mal pour un forum qui ne fait que commencer et surtout qui privilégie un contexte inventé et l'originalité, tout en ayant la qualité. Si vous voulez un forum avec 100 membres qui sont pour la plupart ingérables, ce sera pas ici, je ne pense pas. Je préfère avec 20 membres intéressant et efficace qu'une armée de Kikoos comme j'ai pu le voir ailleurs.

Après, je pense qu'un forum marche avec la patience qu'on aura à le développer. Peu à peu, la communauté se forme et on gardera que ceux qui sont motivés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Memoria - Là où le présent et l'avenir côtoie le passé :: Avant de commencer :: Bureau de l'administration :: Suggestions-